5 bonnes raisons de louer un photobooth pour son événement professionnel à Toulouse

Que vous organisiez un séminaire, une conférence, ou une soirée pour le lancement de votre tout dernier produit, louer un photobooth peut faire toute la différence. Intégré avec élégance sur les lieux de votre événement professionnel, il lui apporte une touche d’originalité et de convivialité, qui plait beaucoup aux invités. 

Vous en doutez ? Tout de suite, zoom sur 5 excellentes raisons d’y penser.

Pourquoi louer un photobooth pour mon événement professionnel à Toulouse ou ailleurs ?

1 - Un stand photobooth apporte une touche de divertissement à tout événement professionnel

Organiser un événement professionnel ne se limite plus à la simple gestion de l’agenda et des intervenants. L’idée, c’est de marquer les esprits de ses invités en créant une réelle expérience.

Et, louer un photobooth, c’est justement leur offrir la possibilité de prendre des photos amusantes et créatives, à leur guise.

Qu’il s’agisse de le mettre à disposition pour les pauses détentes entre deux conférences ou pour aider les participants à briser la glace lors d’un cocktail, cette activité ludique : 

  • s’adapte parfaitement à tout type d’événement d’entreprise
  • renforce l’esprit d’équipe (si cet événement professionnel concerne vos collaborateurs et partenaires, par exemple)
  • et favorise la camaraderie et la création de liens (entre partenaires, clients et équipes)

De quoi en faire un bel allié de la cohésion, n’est-ce pas ?

2 – Louer un photobooth permet d’offrir un cadeau souvenir personnalisé à ses invités

L’un des plus gros atouts du photobooth est la possibilité d’imprimer instantanément ses photos préférées.

Seuls, à deux ou en groupe, collègues et partenaires commerciaux peuvent multiplier les clichés, puis imprimer leurs favoris pour repartir avec leur petit cadeau souvenir personnalisé.

Et, en tant qu’organisateur, vous y gagnez aussi, car toutes les photos prises au cours de votre événement professionnel vous sont mises à disposition dans une galerie privée.

De quoi laisser parler votre créativité pour les utiliser, vous aussi, comme vous le souhaitez (mur de photos dans vos locaux, mail de remerciement, décoration des vestiaires …).

3 – Ces bornes photos peuvent servir la visibilité de votre marque

Oui, louer un photobooth pour son événement professionnel, c’est aussi pouvoir se faire un petit coup de pub naturel, gagner en notoriété et renforcer son image de marque.

Comment ?

En personnalisant le vôtre avec le logo et les couleurs de votre entreprise, par exemple.

Ainsi, lorsqu’un invité imprime sa photo, celle-ci sort décorée de vos éléments de marque (qu’il s’agisse d’une phrase, de votre nom, d’un symbole …).

Et, parce que de nos jours, ce genre de photo finit souvent sur les réseaux sociaux, chaque impression se transforme en publicité ambulante pour votre entreprise et votre marque qui, grâce à cette exposition organique, sont vues (et reconnues) par un public beaucoup plus large.

4 – Louer un photobooth permet de collecter certaines données sur les personnes présentes lors de votre événement professionnel

Selon l’événement organisé et les réglages choisis, louer un photobooth peut aussi vous aider à collecter certaines données sur vos invités.

Par exemple, si vous organisez un salon (ou que vous y participez), vous pouvez proposer aux visiteurs intéressés par votre stand de s’amuser avec votre borne photo et de s’envoyer leurs clichés préférés en entrant leurs nom et adresse mail.

Ces données, vous pouvez ensuite les utiliser pour créer le contact avec eux (via une séquence mail travaillée par exemple) et favoriser de nouvelles opportunités commerciales en transformant certains d’entre eux en partenaire ou client.

5 – Les photos prises avec le photobooth reflètent l’atmosphère et l’énergie de l’événement avec plus d’authenticité

Louer un photobooth, c’est aussi pouvoir raconter son événement professionnel avec une autre perspective, authentique, dynamique et vivante.

Tout au long du rassemblement, de nombreux invités vont se prendre en photo plus librement, plus naturellement.

Ces clichés, qui reflètent véritablement l’ambiance et l’énergie de votre rassemblement, vous en disposez ensuite sans limite pour raconter et promouvoir votre événement (ou le prochain) avec style.

Pensez-y !

Le photobooth vintage qui s’intègre parfaitement dans votre événement professionnel

Les photographies permettent de raconter (et de se rappeler) de nombreux moments de vie.

En plus de mes services de photographe, j’ai donc choisi de mettre à votre disposition une borne photo élégante et sobre, qui passe partout.

Dans les tons bois clair et blanc, elle s’intègre harmonieusement dans tous les décors, du plus simple au plus extravagant. Et, fabriquée à la main en France, elle est aussi design que simple à monter et intuitive à utiliser.

Côté image, vous profitez d’un appareil photo reflex et d’un flash intégré qui vous assurent des clichés de qualité. Le photobooth est aussi doté d’un retour vidéo à l’écran qui vous permet de vérifier que tout le monde est bien cadré.

Le photobooth vintage qui s’intègre parfaitement dans votre événement professionnel

Avec ou sans accessoire ou personnalisation (logo, identité de marque …), louer notre photobooth pour votre événement professionnel vous assure des souvenirs fun et décalés de tous vos invités.

En plus de l’impression instantanée, toutes les photos sont enregistrées, sans limite de quantité et sont mises en ligne sur une galerie privée.

Intéressé.e ?

Vous pouvez louer notre photobooth sur la durée de votre choix et choisir l’une de nos valises d’accessoires de déguisements.

Par ici pour vous renseigner sur sa disponibilité.

À très vite,

Christelle.