Comment utiliser la photographie pour promouvoir son entreprise après un événement ?

Pour votre entreprise, il vous arrive d’organiser des événements dans l’objectif de renforcer la visibilité de votre marque auprès de vos clients, partenaires et prospects ? Qu’il s’agisse d’un lancement produit, d’une conférence, d’une soirée de réseautage ou autre rassemblement, zoom sur comment promouvoir votre entreprise et votre événement grâce à la photographie.

7 astuces marketing pour promouvoir son entreprise avant un événement

Si vous prévoyez d’organiser un événement sans trop savoir comment communiquer sur lui visuellement, tout de suite, voici 7 idées de contenus à créer pour promouvoir votre entreprise avant votre événement.

1 – Le “Teaser”

Peut-être avez-vous déjà organisé un ou plusieurs événements promotionnels pour votre entreprise actuelle ?

Si oui, vous avez un avantage : vous pouvez utiliser les photographies et/ou vidéos prises lors de ces derniers pour construire un teaser et susciter l’excitation auprès de la communauté que vous souhaitez toucher.

Une fois les visuels choisis et l’assemblage réalisé, il ne vous reste qu’à définir les supports de communication sur lesquels vous souhaitez l’utiliser.

Instagram, Facebook, LinkedIn … Newsletter promotionnelle, page de réservation … Montrez à tous les concernés un petit aperçu de ce à quoi ils peuvent s’attendre lors de l’événement à venir. Et créez l’engouement !

2 – Les portraits d’équipe

Vous sortez une nouvelle collection et organisez un événement pour en faire la promotion ?

Et si vous mettiez en avant les humains qui composent votre entreprise pour rappeler que sans eux, celle-ci ne pourrait exister ?

Ainsi, vous humanisez votre lancement comme votre communication et multipliez vos chances de créer un lien émotionnel avec votre audience.


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3 – Le partage des coulisses

S’il y a bien un avantage avec le nombre de réseaux sociaux disponibles aujourd’hui, c’est qu’il nous permettent un partage naturel et spontané avec notre communauté.

Alors, pourquoi ne pas aussi vous en servir pour partager avec votre public et vos invités une partie de ce qu’il se passe en coulisses ?

Photographe de soirée d'entreprise à Toulouse

Montrez-leur la préparation de l’événement, vos réunions, la mise en place de votre stand ou la création de votre matériel promotionnel.

Vous prouvez ainsi votre implication. Vous restez dans la tête de votre public. Et vous rappelez que derrière votre événement d’entreprise, aussi grand soit-il, se cachent des humains authentiques et transparents !

4 – Les mises en situation

Selon l’événement et sa raison d’être, partager des images de votre produit ou service phare, en situation, peut-être judicieux en amont des festivités.

L’idée ?

Rappeler subtilement comment vous résolvez quotidiennement la problématique du public que vous attendez le jour J.

Intéressé-e ?

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5 – La mise en avant de ses témoignages clients

Certaines personnes ont déjà eu l’honneur de collaborer avec vous ou d’utiliser l’un de vos produits ?

S’ils vous ont fait part de leurs retours positifs, ajoutez leurs mots sur certains de vos visuels pour renforcer votre crédibilité pro et prouver que votre travail est soigné.

Le tout vous amènera certainement plus de monde le jour de l’événement.

6 – Le storytelling visuel

Oui oui, vous devez le lire souvent : une image vaut mille mots.

Alors, pour promouvoir votre entreprise et votre événement, créez-vous une banque d’images unique à vous en faisant appel à une photographe d’entreprise. Puis utilisez ces photos pour raconter une histoire qui illustre vos valeurs, votre culture et votre mission d’entreprise.

Généralement, le tout vous permet de susciter l’émotion de votre audience, qui se reconnaît en vous, et qui sera d’autant plus motivée à participer à votre événement pro.


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7 – Les partenariats

Seul on va plus vite … Mais ensemble on va plus loin 🙂!

Et c’est aussi valable pour promouvoir votre entreprise avant votre événement.

Par exemple, si vous avez des partenaires ou des sponsors, les mettre en avant visuellement peut vous faire gagner en visibilité et élargir votre public.

Pensez-y !

9 idées pour promouvoir son entreprise après un événement

Votre objectif à vous, c’est de pouvoir promouvoir votre entreprise après votre événement ? Pour continuer à tirer parti de ces moments spéciaux une fois les lumières éteintes, différentes actions de communication sont possibles. Et voici 9 idées à mettre en place.

1 – Créer une galerie photos disponible en ligne pour promouvoir votre entreprise et votre événement

Vous aviez prévu un ou plusieurs photographes professionnels pour récupérer un grand nombre de clichés de qualité lors de votre événement ?

Créez une galerie en ligne avec toutes les photos organisées par catégories ou moments clés. Et partagez le lien vers cette galerie sur votre site web, vos médias sociaux et dans les newsletters qui suivront votre événement.

Ainsi, vous permettez aux participants de revivre l’événement et de le partager avec d’autres personnes. Soit une promotion naturelle de votre entreprise après cet événement.


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2 – Rédiger et illustrer des articles de blog

Votre site possède une section actualités ou blog ?

Écrivez au sujet de votre événement. Incluez des témoignages de participants. Mettez en avant les points forts et les moments mémorables. Et n’hésitez pas non plus à utiliser tous vos clichés pour illustrer vos autres articles de blog avec vos propres photographies.

3 – Utiliser les photos de l’événement pour vos posts réseaux sociaux

Quels que soient les réseaux sociaux que vous utilisez professionnellement, les clichés de votre événement peuvent y être partagés avec des légendes travaillées, pour raconter des anecdotes et illustrer vos témoignages.

L’idée, c’est d’engager votre audience.

Vous pouvez donc aussi en profiter pour identifier vos collaborateurs et invités, présents sur les différentes photos, pour leur donner envie de commenter, de les partager naturellement et – à terme – d’augmenter votre visibilité.

4 – Récolter et partager les retours de ses invités

Comme abordé rapidement plus haut, les témoignages des personnes présentes à votre événement peuvent être partagés au fil du temps et s’illustrer visuellement avec les clichés pris le jour J.

Cela renforce la crédibilité de votre entreprise et fait parler positivement de votre événement sur la durée.

5 – Envoyer un email de suivi aux participants

Vous voulez continuer de chouchouter vos invités et partenaires avec une petite intention qui leur rappelle combien ils ont passé un bon moment avec vous ?

Sélectionnez les meilleurs clichés sur lesquels ils sont présents et envoyez leur un petit mail pour marquer le coup et maintenir le contact.

Vous avez récupéré les adresses mails de tous les participants ? Vous pouvez aussi prendre soin d’envoyer un mail de suivi à chacun d’entre eux avec un récapitulatif visuel de l’événement, y compris des photos.

Là aussi, vous multipliez vos chances de rester dans leurs têtes car vous prenez soin de leur montrer combien vous avez apprécié leur participation.

6 – Créer un montage vidéo récapitulatif pour promouvoir votre entreprise suite à l’événement

Vous souhaitez partager un contenu de type vidéo pour varier votre communication ? 

Faites une sélection des plus belles photos. Assemblez-les en montage en respectant la chronologie de votre événement. Et accompagnez le tout d’une musique et de légendes pour mettre en avant :

  • ce que vous souhaitez rappeler aux personnes présentes 
  • et ce que vous voulez partager avec les absents

7 – Garder les meilleures photos pour les teasers des prochains événements

Vous organisez régulièrement des évènements professionnels ? C’était l’un de vos premiers, mais vous prévoyez de vous y remettre ?

Prenez l’habitude de garder soigneusement vos photographies préférées pour promouvoir vos prochaines festivités.

L’idée, c’est de choisir les clichés qui montrent combien les adhérents ont apprécié participer pour inciter toute votre communauté à s’inscrire aux prochains rendez-vous que vous donnerez.

8 – Intégrer les clichés de votre événement dans certains supports marketing

Selon votre domaine d’activité et votre manière de communiquer, intégrer les photos de l’événement dans vos supports marketing, tels que :

  • les brochures
  • les dépliants
  • ou les présentations

… peut renforcer la crédibilité de votre entreprise lors de réunions avec de nouveaux clients ou partenaires.


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Faire appel à une photographe professionnelle pour promouvoir son entreprise et ses événements à Toulouse et alentour

Photographe de soirée d'entreprise à Toulouse

Parce que les images capturées par un professionnel :

  • ajoutent une dimension humaine à toute stratégie marketing
  • renforcent la communication
  • et transmettent efficacement les messages et les valeurs d’une entreprise

Qu’il s’agisse de communiquer avant ou après un événement, rien ne peut égaler la présence d’un photographe professionnel d’entreprise le jour J.

Photographe corporate à Toulouse, je sais combien chaque détail compte en matière de communication. Je m’engage donc toujours à créer des images qui mettent en valeur votre marque, vos équipes et vos projets de manière unique. 

Prêt-e à investir dans la notoriété de votre entreprise et à créer des visuels à sa hauteur ?


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Demander un devis

Location photobooth : l’animation corporate parfaite pour promouvoir son entreprise et son événement efficacement

À la recherche de l’animation qui créera l’effet de surprise mémorable lors de votre événement ? 

Louer un photobooth et le mettre à disposition des invités sur la durée de vos festivités est une manière ludique et interactive d’engager et de promouvoir votre entreprise de manière personnalisée.


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Pour un effet encore plus marquant, vous pouvez personnaliser les impressions avec votre logo d’entreprise et/ou des messages personnalisés.

Non seulement vous créez une expérience. Mais vous vous offrez parallèlement du contenu visuel unique à utiliser et à partager sans limite pour promouvoir votre entreprise après l’événement.

L’idée vous plait ?

Par ici pour vous renseigner sur les disponibilités. Ou par là pour demander un devis.

À très vite,

Christelle Lacour.