Personal branding : pourquoi penser au portrait pro en tant que dirigeant d’entreprise ?

À l’ère du digital, des réseaux sociaux et du storytelling entrepreneurial, travailler son image de marque personnelle devient indispensable. Vous êtes justement le créateur et le visage de votre société ? La manière dont le monde vous perçoit influe sur la réputation de votre marque. Et parce que votre image doit véhiculer confiance, crédibilité et professionnalisme, zoom sur 6 bonnes raisons de penser au portrait pro en tant que dirigeant d’entreprise.

Travailler son personal branding, ça veut dire quoi ?

Travailler son personal branding (ou son image de marque personnelle) revient à façonner l’image que se font les autres de vous. 

Et parce qu’aujourd’hui, il faut exister partout, vous devez aussi travailler votre e-réputation pour susciter confiance, admiration et respect dans votre domaine d’activité.

Autrement dit, vous devez vous présenter au monde stratégiquement pour créer une forte  impression, mémorable, auprès de vos collaborateurs, partenaires et clients. Le tout, en accordant votre discours à vos actions et à votre image pour vous distinguer positivement de vos paires.

Séance photo portrait professionnel naturel pour une indépendante freelance à Toulouse

Les 6 avantages du portrait pro pour valoriser son image de dirigeant d'entreprise

1 - Rien de tel qu’un portrait professionnel pour transmettre une image professionnelle

En choisissant de vous présenter sous votre meilleur jour grâce à un portrait soigneusement réalisé, vous envoyez un message clair à vos pairs, collaborateurs et clients : celui d’un dirigeant fier de son entreprise, soucieux de son image et ambitieux.

Cet investissement démontre notamment : 

  • votre volonté de vous positionner au plus haut niveau de votre domaine d’activité
  • et votre détermination à être pris au sérieux, à inspirer confiance

2 - Réaliser une séance photo portrait en tant que dirigeant d’entreprise permet de gagner en crédibilité

Une photo portrait de qualité inspire tout de suite confiance car elle dégage une certaine assurance. Cette crédibilité est essentielle dans un environnement où la confiance est un facteur déterminant dans les relations d’affaires. Et parce qu’un dirigeant d’entreprise doit se présenter comme un leader engagé et compétent pour inspirer ses équipes, investir dans son personal branding peut positivement jouer. Cela vous permet par exemple de :

  • vous présenter avec sérieux et professionnalisme, comme un modèle à suivre
  • renforcer votre influence et votre autorité dans votre domaine d’activité
  • susciter l’envie de vos pairs, collaborateurs et clients de se rallier à votre vision et de s’engager à vos côtés

3 - Un portrait professionnel multiplie vos chances de faire une bonne première impression

Si avant, il suffisait de soigner son apparence en présentiel pour s’assurer de faire bonne impression, aujourd’hui, de nombreuses rencontres professionnelles commencent en ligne (réseaux sociaux, sites web, plateformes …).

Moyen stratégique de vous présenter sous votre meilleur jour, le portrait professionnel permet d’envoyer un message positif et de marquer les esprits tout de suite.

Un choix qui peut faire toute la différence dans la façon dont votre entreprise est perçue, puisque les interactions sont de plus en plus rapides et que les décisions sont parfois influencées par des critères visuels.

4 - Réalisé par un professionnel, votre portrait pro met en valeur votre personnalité et vous aide à vous démarquer

Dans un environnement où de nombreuses entreprises rivalisent pour attirer l’attention, un portrait professionnel distinctif peut vous aider à vous démarquer en tant que dirigeant d’entreprise et à marquer les esprits.

Séance photo professionnelle en extérieur à Toulouse

Photographe corporate expérimentée, je prends soin de comprendre qui vous êtes pour mettre en valeur vos traits de personnalité et communiquer subtilement vos valeurs, votre style de leadership et votre approche.

L’idée vous plait ? Par ici pour en discuter !

5 - Un portrait professionnel de qualité peut être utilisé sur différents supports de communication

Site internet, réseaux sociaux, articles de presse, publications marketing … Nombreux sont les supports de communication disponibles pour échanger avec vos partenaires et votre audience cible.

S’offrir une séance photo portrait en tant que dirigeant d’entreprise, c’est donc s’assurer une présence visuelle forte et cohérente à travers tous ces canaux et ces différents points de contact. Une uniformité qui renforce votre crédibilité et la perception qu’a votre public de votre entreprise.

Pensez-y !

6 - Professionnels, les clichés de ce shooting photo corporate s’utilisent pendant plusieurs années

Soigneusement travaillés pour refléter votre personnalité professionnelle avec élégance, les clichés de votre séance photo corporate s’utilisent pendant plusieurs années, sans perdre en qualité ni en pertinence.

Autrement dit, plus qu’un acte ponctuel, vous investissez dans votre image de marque à long terme.

Faire appel à une photographe corporate pour réaliser son portrait de dirigeant d'entreprise

Prêt.e à investir sur votre image pour prendre votre place en ligne et gagner en crédibilité auprès de vos pairs, clients et partenaires ?

Photographe professionnelle en Occitanie, j’apprends à vous connaître, je m’intéresse à qui vous êtes et à ce que vous faites pour retranscrire en image votre message et votre personnalité professionnelle.

De la séance photo portrait classique aux clichés plus atypiques, je crée pour vous les images qui vous représentent parfaitement et qui s’adaptent aisément à tous les supports.

À très vite,

Christelle Lacour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *