Comment booster sa marque employeur grâce à la production visuelle ?

Si je vous dis que suite à la crise du covid, chacun d’entre nous a pris du recul sur sa vie professionnelle et en exige plus de sens … Je ne vous apprends rien ? C’est justement le cas de vos futurs partenaires et candidats. Alors, pour vous aider à attirer vers vous les meilleurs talents, je vous donne 6 conseils + 2 bonus pour booster votre marque employeur, propager votre message et séduire naturellement.

Qu’est-ce que la marque employeur ?

Le terme « marque employeur » (ou employer branding en anglais) se réfère à l’image et à la réputation qu’une entreprise construit et projette en tant qu’employeur.

En bref, c’est l’ensemble des perceptions, des valeurs et des caractéristiques associées à cette entreprise en tant que lieu de travail.

Travailler ou booster sa marque employeur vise donc à attirer, engager et fidéliser ses (futurs) talents, en créant une identité distinctive et positive de l’organisation sur le marché du recrutement.

3 questions à se poser avant de travailler sa marque employeur

1 – Qui êtes-vous en tant qu’entreprise, en tant que marque ?

Impossible de booster sa marque employeur sans faire le point sur l’ADN de son entreprise.

  • Quelle est votre culture d’entreprise ? Vos principes et vos valeurs ?
  • Comment sont vos locaux ? L’environnement de travail offert ?
  • Quelle est votre histoire ? Celle de votre projet ?
  • Quel style de management adoptez-vous ?
  • Quels sont vos objectifs de croissance ?
  • L’évolution professionnelle est-elle (rendue) possible ? Les collaborateurs sont-ils développés en interne et priorisés pour les postes évolutifs à pourvoir ?
  • Vos équipes actuelles s’entendent-elles ? Se retrouvent-elles lors d’événements plus ou moins corporates organisés par vos soins ?
  • Prenez-vous des initiatives sociales et environnementales ?
  • (…)

La liste pourrait être bien plus longue. Mais l’idée, c’est de prendre soin de répondre à toutes ces questions avant de vous lancer dans le travail de votre réputation.

2 – Comment vos salariés perçoivent votre entreprise ?

Quelle que soit la taille de votre entreprise, votre image employeur interne joue sur votre marque employeur globale.

Par exemple, les salariés peuvent apprécier :

  • une communication interne de qualité
  • la transparence dans la transmission des informations
  • ou encore la cohérence entre les valeurs de l’entreprise, son discours et les actions menées sur le terrain
  • (…)

Est-ce le cas chez vous ? Savez-vous ce que pensent vos équipes de votre entreprise et/ou de votre marque aujourd’hui ?

3 – Comment les candidats perçoivent votre marque ?

Comme dit plus haut, aujourd’hui, les candidats ne souhaitent plus travailler pour n’importe qui, n’importe comment. Ils prennent donc bien plus de temps à se renseigner sur les organisations et les marques avant d’y postuler.

Mais, qu’en est-il de la réputation externe actuelle de votre entreprise ?

Cette dernière se fonde principalement sur les réseaux sociaux, les sites de recrutement, les témoignages, la présence digitale, l’état du site internet …

Photographe événementiel pour soirée d'entreprise à Toulouse

Tout est déjà au clair de votre côté ?

Vous êtes fin prêt-e à vous faire remarquer en ligne pour attirer vos futurs talents naturellement ?

Portraits, photographies d’équipes, reportages événementiels ou immobiliers … Multiples sont les possibilités pour créer des visuels :

  • adaptés à la communication digitalisée
  • et parfaits pour transmettre visuellement votre message

Tout de suite, zoom sur 6 manières efficaces de booster votre marque employeur avec la photographie d’entreprise.

6 manières efficaces de booster sa marque employeur avec la photographie professionnelle

1 – Travailler son image de marque grâce à la photographie immobilière (ou locaux d’entreprise)

Avez-vous déjà pensé à contacter une photographe d’entreprise à Toulouse pour …

  • mettre en avant vos locaux, ses espaces de travail et de détente ?
  • donner vie à ses coulisses et les différentes installations présentes ?
  • permettre à vos prospects de découvrir votre environnement, l’envers du décor ?

Que vous soyez un restaurant, une boutique de prêt-à-porter, ou un prestataire de services, la photographie immobilière est faite pour vous.

Facilement, vous permettez à chacun de s’imaginer chez vous, avec vous. 

Le but ?

Humaniser votre projet et donner envie à vos futurs collaborateurs d’en savoir plus sur vous, de parler de vous et/ou de venir vous rencontrer à l’heure où le digital prend le relais.

Intéressé-e ? 

Photographe professionnelle à Toulouse, je me déplace sur site pour capturer chaque élément qui participe à rendre uniques vos locaux.

Par ici pour en savoir plus !

2 – Utiliser la photographie corporate pour booster sa marque employeur

Le saviez-vous ? 

Utiliser la photographie de ses équipes dans sa communication d’entreprise aide à humaniser sa marque et à fédérer ses collaborateurs.

Si si !

Vivantes, représentatives et professionnelles, les photographies corporate valorisent votre entreprise, vos équipes, vos dirigeants et vos collaborateurs.

Et ce, qu’il s’agisse d’y recourir pour : 

  • un trombinoscope
  • la page à propos de votre site internet d’entreprise
  • les réseaux sociaux de chaque collaborateur
  • la page de votre organisation sur les réseaux comme LinkedIn
  • ou encore les brochures ou autres supports de communication

L’idée vous plait ?

Contactez-moi via ce formulaire pour capturer des portraits authentiques et professionnels de vos employés dans leur environnement de travail.

Ainsi, vous aidez vos candidats potentiels à se sentir connectés avant même d’intégrer votre entreprise.

3 – Illustrer ses offres d’emploi pour les mettre en avant

Vous êtes à la recherche de nouveaux talents ?

Et si vous utilisiez la photographie pour documenter votre processus de recrutement, illustrer votre page contact dédiée ou tout simplement vos offres d’emploi à pourvoir ?

Pensez-y !

4 – Valoriser les différents métiers ou spécialités de ses équipes à travers un reportage photo d’entreprise

Mettre en avant les projets réussis ou les réalisations dont vous êtes fier-e … Révéler votre implication, le savoir-faire et la performance de vos équipes …  Ça vous dit ?

Avec ou sans mise en situation de vos collaborateurs, le reportage photo métier apporte modernité, peps et dynamisme à votre image de marque. 

Par ici pour en savoir plus. Ou par là pour discuter projet.

Vous pourrez ensuite utiliser chaque cliché pour illustrer les réalisations dont vous souhaitez parler sur votre site ou vos réseaux sociaux d’entreprise !

5 – Montrer les initiatives sociales prises par sa marque

Vous êtes une entreprise engagée ?

Rien de tel que de parler en image des initiatives sociales prises par votre organisation et vos équipes pour booster votre marque employeur et faire parler de vous à un niveau plus large.

N’est-ce pas ?

6 – Immortaliser les événements organisés par son entreprise pour booster sa marque employeur

Il vous arrive d’organiser des événements professionnels plus ou moins grands ?

Salons, ateliers, séminaires ou soirées, faites appel à un photographe professionnel corporate et profitez des photos réalisées pour :

  • communiquer sur votre événement et le prochain à venir
  • illustrer votre site internet et vos articles de blog
  • créer de nouveaux posts réseaux sociaux
  • les partager avec vos partenaires et invités
  • en afficher certaines au sein de vos locaux
  • (…)

Faire appel à une photographe corporate pour booster sa marque employeur en Occitanie

C’est prouvé, booster sa marque employeur :

  • participe à fidéliser ses employés actuel
  • aide à attirer des candidats talentueux
  • favorise la reconnaissance de l’entreprise sur le marché
  • et insuffle une impression positive dans l’esprit des candidats potentiels

Et, vous l’aurez compris, l’une des façons les plus simples de montrer à vos clients, vos collaborateurs ou votre hiérarchie ce qui vous rend remarquable, c’est d’utiliser de superbes photographies professionnelles et uniques à vous.

D’autant plus quand le nombre de canaux disponibles pour communiquer ne cesse d’augmenter.

Entrepreneurs, TPE et PME, vous souhaitez justement mettre la photo au service de votre marque pour mieux promouvoir son image et ses valeurs ?

Photographe d’entreprise à Toulouse et en Occitanie, je vous accompagne pour valoriser votre entreprise en photo à travers vos différents supports de communication.Par ici pour me contacter et faire la différence sur le web aux yeux de vos futurs talents, partenaires et clients !

Louer un photobooth pour son événement d’entreprise et utiliser les clichés pour booster sa marque employeur

Avez-vous déjà pensé à aménager un coin photo dans vos locaux ou lors d’un événement d’entreprise pour permettre à chacun de vos collaborateurs de prendre des selfies spontanés, ensemble ?

L’idée, c’est de pousser vos équipes à contribuer naturellement au rayonnement de votre entreprise.

Besoin que j’illustre ?

La location d’un photobooth déclenche chez la majorité une envie contagieuse de prendre des photos de groupes, de repartir avec son petit souvenir précieux et de le partager sur les réseaux sociaux.

Si vous ajoutez à vos clichés le logo de votre marque par exemple, chaque partage participera à faire parler de vous et booster votre marque employeur.

En plus, facile d’accès, cette borne photo s’intègre facilement et avec classe partout. Et équipée d’une imprimante professionnelle, chaque tirage est instantané et personnalisable. 

Par ici pour en savoir plus sur la location de notre photobooth pour votre entreprise à Toulouse.

Ou par là pour une première prise de contact.

À très vite,

Christelle Lacour.

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