En tant qu’entreprise, pour toucher sa cible sur le web, l’image compte. Qu’il s’agisse de prises de vue de vos locaux, d’un reportage photo sur vos équipes en situation de travail ou d’un trombinoscope représentant chaque collaborateur, zoom sur l’importance de faire appel à un photographe professionnel pour son entreprise.
Pourquoi faire appel à un photographe professionnel pour son entreprise ?
1 ) Mettre en avant ses collaborateurs
En tant qu’entreprise, vous souhaitez humaniser votre communication et présenter vos collaborateurs à votre communauté ?
Faire appel à un photographe professionnel vous permet de profiter de clichés de qualité, représentatifs de votre entreprise et respectueux des codes de votre secteur d’activité.
2 ) Réaliser une communication unie
Réseaux sociaux, site internet, affiches publicitaires, brochures … Les canaux de communication se multiplient et la qualité de vos photographies contribue à votre visibilité comme à la notoriété de votre entreprise.
Pour les illustrer, rien de mieux que de faire appel à un photographe professionnel d’entreprise.
3 ) Mettre en avant l’identité de l’entreprise
Quels que soient votre domaine d’activité, votre public cible ou votre positionnement, votre société a une histoire et prône des valeurs, elle est unique.
Grâce aux services d’un photographe professionnel, vous :
- marquez votre différence faces aux entreprises concurrentes
- partagez votre personnalité, la sympathie de votre équipe et l’énergie qui se dégage de votre entreprise avec votre communauté cible
Ainsi, votre notoriété grandit et vos clients se sentent plus proches de vous. D’autant plus à l’ère du digital où l’humain se dirige plus facilement vers les entreprises créatives, décalées et amusantes, qui partagent leur univers et leurs valeurs à travers les mots, les images et les vidéos.
4 ) Susciter l’émotion
Le matériel, l’expérience et les conseils d’un photographe professionnel permettent à chaque collaborateur de votre entreprise de s’exprimer à travers la photographie.
Ainsi, en image et depuis vos supports de communication, votre marque interagit avec sa communauté cible, provoquant des émotions, des réactions, de l’engouement et de l’engagement.
5 ) Renforcer les liens
Faire appel à un photographe professionnel pour réaliser un reportage photo sur votre entreprise permet de :
- créer du lien avec votre communauté grâce au partage
- renforcer les liens entre vos collaborateurs car, à travers les images, vous capturez les meilleurs moments de vos conférences et de vos teams buildings
De plus, vous conservez une trace de la vie de votre structure et améliorez la cohésion de vos employés ainsi que les relations que vous entretenez avec vos partenaires et la clientèle.
6 ) Créer une relation de confiance
Plus les années passent et plus les consommateurs sont exigeants. De fait, si vous voulez vraiment vous démarquer de la concurrence et créer une relation de confiance avec votre clientèle, des clichés authentiques et de qualité sont incontournables.
Les images utilisées pour illustrer votre site et vos différents supports de communication représentent votre société. Utiliser les photographies proposées par les banques d’images en ligne est bien pratique, notamment lorsqu’on a des moyens limités. Cependant, comment pouvez-vous espérer faire la différence si les images que l’on retrouve chez vous sont les mêmes que celles disponibles sur d’autres sites
En faisant intervenir un photographe professionnel au sein de vos locaux, vous bénéficiez d’un contenu unique et de qualité pour votre entreprise. Vos photos sont privées et personne d’autre que vous ne peut les utiliser. Elles reflètent votre identité, vos produits et vos services pour donner un côté plus humain et plus authentique à votre organisation, ce que les consommateurs privilégient.
7 ) Bénéficier d’une expertise
Outre le fait d’avoir un œil d’expert qui lui permet de prendre des clichés uniques, le photographe professionnel possède le matériel adéquat pour immortaliser vos produits, effectuer un photo-reportage de votre entreprise ou faire le portrait de vos collaborateurs avec efficacité et professionnalisme.
Expérimenté et habitué aux différentes contraintes, il s’adapte à toute situation et tout profil. C’est son métier.
8 ) Réussir sa première impression
Qu’il s’agisse …
- d’un portrait corporate pour votre page à propos
- d’un photo reportage original de votre entreprise
- ou encore d’une séance photo pour présenter vos produits
… les raisons de faire appel à un photographe professionnel pour votre image de marque sont nombreuses :
- votre portrait vous représente et parle pour vous
- la mise en scène de vos produits permet à vos futurs clients de s’imaginer les posséder ou les utiliser
- la qualité du rendu est indispensable sur tout support
- et le savoir-faire, comme l’expérience d’un photographe, vous garantissent une communication visuelle professionnelle et réussie
En négligeant votre communication visuelle, vous négligez l’image de marque et la valeur de votre entreprise.
Or, c’est bien connu : tout le monde se fait une idée sur une personne ou une marque dès la première impression. Plutôt dommage de gâcher l’image de votre entreprise avec des photos de mauvaise qualité ou des photos vues et revues, prises sur des banques d’image totalement impersonnelles. N’est-ce pas ?
Quand faire appel à un photographe professionnel d’entreprise ?
De la photographie produit au reportage évènementiel, zoom sur quelques occasions parfaites de faire appel à un photographe professionnel pour la communication de votre entreprise.
→ La photo produit
Un photographe professionnel sait valoriser les produits de votre entreprise grâce à une maîtrise parfaite des brillances et des lumières. Expert, il crée une mise en scène appropriée et réalise des prises de vue d’ambiance de manière à susciter l’envie chez votre consommateur cible, qui se projette en un coup d’œil.
→ Le portrait corporate
Dans l’idée d’humaniser votre entreprise sur le web, un photographe professionnel vous accompagne dans la réalisation des portraits de tous les collaborateurs qui composent l’écosystème de votre entreprise et vos locaux. De plus, ces photos uniformes et de qualité peuvent être utilisées en trombinoscope.
→ L’illustration d’un savoir-faire technique
Suivant votre activité, faire appel à un photographe professionnel pour mettre en avant un savoir-faire technique, une spécificité de votre métier ou la qualité de vos équipements constitue un véritable avantage concurrentiel pour votre entreprise.
→ Le reportage photo évènementiel
Chaque événement organisé par votre entreprise ou ceux auxquels elle participe méritent une couverture. C’est d’ailleurs un bon moyen pour acquérir une bibliothèque d’images naturelle. Car lors d’un reportage photo événementiel, le photographe professionnel réalise de nombreux clichés de qualité et vous livre des fichiers HD a utiliser sans limite sur tous vos supports de communication.
En faisant appel à ses services, vous donnez une bonne image de votre entreprise, mettez en valeur vos produits et donnez envie aux consommateurs ou aux talents potentiels de vous rejoindre.
Votre photographe professionnelle d’entreprise à Toulouse
Vous souhaitez attirer et fidéliser vos clients avec des images percutantes ? Ensemble, créons ce patrimoine visuel tant attendu pour votre entreprise.
Photographe d’entreprise en Occitanie, du portrait au paysage en passant par les grands angles et les focus, je vous accompagne dans la réalisation de votre shooting photo corporate sur mesure.
Par ici pour me contacter et me faire part de vos projets.
À très vite,
Christelle Lacour.